Les dessous de la manufacture
Vous trouverez dans cette rubrique quelques meubles qui sont sortis du circuit traditionnel de vente. Un espace à surveiller si vous voulez un produit inédit par son style et par son prix
Pour les MEUBLES LUXIS qui demandent un savoir-faire très particulier consistant notamment à assembler en les soudant des éléments invisibles, des malfaçons peuvent se produire. Compte tenu de notre exigence dans le choix des produits, tous ne sont pas jugés aptes à rejoindre le circuit commercial puis les foyers de nos clients séduits par cette matière magique. La plupart des défauts demeurent cependant minimes et peu visibles… D’où l’idée de les proposer à la vente afin de ne pas jeter mais de trouver une forme de recyclage…
Nous avons donc créé cette rubrique, sur laquelle vous pourrez trouver régulièrement des pièces qui n’auront pas passé le contrôle qualité drastique pour un défaut même mineur… Nous avons pensé néanmoins qu’elles pourraient faire plaisir à quelques clients désireux de réaliser au final une bonne affaire… puisque ces articles « dit déclassés » seront évidemment vendus beaucoup moins chères.
Le défaut sera expliqué à chaque fois, il pourra aussi s’agir d’une fin de série… ou d’une commande avec une couleur spécifique annulée… enfin tout cela sera précisé… mais l’idée générale sera d’en faire profiter les amateurs de nos objets… plutôt que de les jeter.
Le PMMA ou POLYMETHACRYLATE DE METHYLE est une matière totalement recyclable. Le métier de PLUXI MANUFACTURE qui fabrique nos MEUBLES LUXIS consiste à valoriser au mieux la matière en calculant au plus juste l’enchevêtrement des découpes afin d’avoir le moins de chutes possibles (cette étape s’appelle le calepinage). Toutefois ces chutes (il y en a un peu tout de même) sont systématiquement triées et intégrées dans un circuit de recyclage via une entreprise spécialisée.