Magnifier une œuvre d'art

Stèles, colonnes, piédestaux sont présents depuis l'origine des arts décoratifs, pour présenter une œuvre. Les galeries et les musées utilisent le plus souvent des supports réalisés sur-mesure selon la scénographie de l’exposition. Pour les particuliers, peu de meubles sont adaptés pour magnifier une œuvre d’art, se faire oublier pour laisser la vedette à l’objet qu’il porte et s’intégrer dans toutes les décors d’intérieur.

La colonne i-stèle remplira parfaitement ce rôle et peut et s’adaptera à toutes les ambiances grâce à la pureté de la matière plexiglass. Les reflets de lumières évoluent en fonction du positionnement du soleil et apportent à l'oeuvre un regard nouveau, une subtilité inattendue... Elle marque une entrée comme un pilier, s’illumine à la lumière naturelle, élève une œuvre, donne un effet de lévitation à un vase... Luxis a créé la stèle dans l'air du temps, un accessoire essentiel déclinée en plusieurs hauteurs et largeurs.
L'esprit de la verticalité des colonnes est respecté, pour donner une harmonie d'ensemble, tout en s'adaptant aux différentes tailles et dimensions. La colonne plexi devient un objet à part entière, utile et nécessaire.

La sublimation de l'oeuvre, grâce à la beauté de la colonne i-stèle, permet d'associer des grands noms de la production d'art en France. Un exemple étonnant : Les émaux de Longwy, la faïencerie historique depuis 1798. Mais elle peut tout aussi bien être le support d’une sculpture abstraite de JEFF KOONS et la sublimer sans que sa personnalité propre en soit altérée. C’est peut-être pour cela qu’elle a autant de succès, notamment à l’export.

Des questions ?